Nouveau Une histoire d'échecs Agrandir l'image

Livre

19,00€

Une histoire d'échecs

Victor Saunders

La vie chaotique d'un alpiniste

Nouveau

Une histoire d’échecs est le récit autobiographique du célèbre alpiniste britannique Victor Saunders. Grimpeur hors pair, guide de montagne et explorateur de sommets lointains, Victor Saunders a eu un prestigieuse carrière d’alpiniste qui l’a mené à plusieurs reprises jusqu’au sommet de l’Everest.

Mais en plus de raconter ici de riches souvenirs, des hivernales écossaises aux hautes altitudes de l’Himalaya, il nous emmène là où l’on ne l’attend pas... Ces moments de doute au cours d’une ascension où tout ne se déroule pas comme prévu, ces situations d’effroi et parfois tragiques auxquelles un alpiniste est confronté, les instants périlleux où le montagnard expert est brutalement ramené à son humble et fragile condition d’homme...

De ses premiers pas de grimpeur sur les falaises anglaises aux expéditions engagées, Victor Saunders révèle dans ces pages sa personnalité discrète et attachante, loin des lumières éphémères de la célébrité, et affirme son talent d’écrivain à l’humour tout britannique.

PARUTION EN MARS


Victor Saunders

Après avoir exercé le métier d’architecte, Victor Saunders est devenu guide de montagne en 1996. Infatigable explorateur de sommets reculés, il a réalisé de nombreuses expéditions sur les plus hautes montagnes du monde, sur chaque continent. Président en exercice du prestigieux Alpine Club britannique, il réside dans la vallée de Chamonix.

Pratique

  • 232 pages
  • Traduit de l'anglais par Eric Vola, assisté de Marion Thévenot
  • 16 pages de photos
  • Format 14 x 20,5 cm
  • ISBN 978-2-87523-176-5
  • Broché

19,00€