Nouveau Un refuge au désert Agrandir l'image

Livre

9,00€

Un refuge au désert

Henno Martin

Une légendaire histoire d’échappée et de survie dans le désert de Namibie

Nouveau

En 1935, deux jeunes géologues allemands, Henno Martin et Hermann Korn, fuient l’Allemagne nazie pour le Sud-Ouest africain – l’actuelle Namibie – afin d’y effectuer des recherches. Lorsque la guerre éclate en 1939, la plupart des hommes de nationalité allemande sont arrêtés par les Britanniques et internés dans des camps de prisonniers.

Nos deux géologues, pacifistes et idéalistes, refusent ce sort et s’échappent dans le désert du Namib.

Ils se cacheront pendant deux années dans ces vastes étendues écrasées de chaleur, vivant à la manière des Bushmen et évitant de se faire repérer par les autorités lancées à leur recherche. Parvenant à suivre les événements de la guerre grâce à une petite radio embarquée, ils seront finalement contraints de quitter le désert, poussés par l’épuisement.

Ce récit sobre et poignant, maintes fois réédité, est celui d’une magnifique aventure dans une nature sauvage et préservée, d’une extraordinaire beauté.

PARUTION EN NOVEMBRE


Henno Martin

Henno Martin (1910-1998) est un géologue allemand qui travailla de longues années dans l’actuelle Namibie. Après la guerre, il se spécialisa dans l’exploration des nappes d’eau souterraines, découvrant notamment la source qui permet aujourd’hui encore d’alimenter en eau la capitale namibienne Windhoek.

Pratique

  • 320 pages
  • carte et illustrations
  • Format 14 x 20,5 cm
  • ISBN 978-2-87523-201-4
  • Broché
  • Traduit par Max Roth et Frédérique Zepter

9,00€