Nouveau Un état de peur Agrandir l'image

Livre

19,00€

Un Etat de peur

Andrew Graham-Yooll

Souvenirs du cauchemar argentin

Nouveau

Pendant une décennie terrifiante, Andrew Graham-Yooll fut le rédacteur en chef du Buenos Aires Herald, le réputé quotidien anglophone de la capitale argentine. Autour de lui, régulièrement, amis et connaissances « disparaissaient » sans laisser de traces.

Bien que le moindre faux-pas eût scellé son sort, il ne se démonta pas et s’acharna à rendre compte quotidiennement, dans son journal, de la terreur ambiante. Il assista à des conférences de presse clandestines de la guérilla, dénonça assassinats et intimidations, aida des proches sans nouvelles des leurs et rencontra même un tortionnaire qui lui fit de sombres confidences.

Un récit édifiant sur la vie quotidienne en Argentine sous la dictature militaire des années 1970, la période la plus noire de l’histoire récente du pays. Une lecture plus que jamais d'actualité, à l'aune de nos démocraties défiées.

« Je n’ai jamais lu un livre qui exprime avec tant de force ce qu’est de vivre dans un état de peur permanente » Graham Greene
PARUTION EN OCTOBRE


Andrew Graham-Yooll

Andrew Graham-Yooll (1944-2019) est un journaliste argentin d’origine britannique, qui travailla longtemps pour le Buenos Aires Herald, le quotidien de langue anglaise centenaire de la capitale argentine. Contraint à l’exil en 1976 par la dictature militaire, il fut également le correspondant local de divers journaux anglo-saxons.

Pratique

  • 180 pages
  • Format 14 x 20,5 cm
  • ISBN 978-2-87523-200-7
  • Broché avec rabats
  • Traduit par Guillaume Villeneuve

19,00€