Nouveau Russie Agrandir l'image

Livre

9,00€

eBook

Téléchargez la version eBook via nos partenaires

Filigranes Tropismes

Russie

Alain Délétroz

Sous les cendres, l'empire

Nouveau

Le pire est arrivé. La Russie est redevenue ce volcan impérial et nationaliste qu'elle fut à différentes reprises de son histoire. Russie : ce mot claque aujourd'hui comme une gifle cruelle. Mais nous faisons le pari que ce pays ne méritera jamais d'être réduit à une pareille caricature.

Il faut aimer la Russie pour décider de rééditer ce volume, l'un des classiques de L’âme des peuples... Nous l'avons fait parce que nous savons combien il est indispensable de surmonter les impressions, les clichés, les accusations dévastatrices, même lorsqu'elles sont fondées.

Ce petit livre n'est pas un guide. Il dit ce que le peuple russe est aujourd'hui. Parce que l'on ne comprend rien, du côté de Moscou et de la Volga, si l'on a pas le goût de l'âme russe chevillé au corps. 

NOUVELLE EDITION ACTUALISEE

PARUTION EN OCTOBRE


Alain Délétroz

Observateur assidu de la Russie, ancien vice-président de l’International Crisis Group, Alain Délétroz est aujourd'hui directeur de l'Appel de Genève, une organisation internationale spécialisée dans le dialogue avec les acteurs non-étatiques des conflits.

Pratique

  • 96 pages
  • Format 11,5 x 16 cm
  • 1 carte
  • ISBN 978-2-87523-203-8
  • Broché

9,00€