Nouveau Le Vol d'Icare Agrandir l'image

Livre

22,00€

Le Vol d'Icare

Kevin Andrews

Voyages en Grèce pendant une guerre civile

Nouveau

Le Vol d’Icare est le récit de la découverte, au lendemain de la guerre, d’un pays mythique par Kevin Andrews, un jeune Américain étudiant en archéologie.

En 1947, la Grèce reste littéralement ravagée par l’occupation allemande et surtout la guerre civile, entre collabos et communistes, dont les flammes ne sont pas éteintes.

Bien vite l’auteur se passionne pour la Grèce contemporaine, noue des amitiés intenses dans tous les camps, parmi les gens les plus simples, les bergers, les paysans et leurs familles. Il sillonne le Péloponnèse, d’une forteresse médiévale à l’autre, nous offrant la peinture d’une terre et d’un monde âpres, une galerie d’êtres d’un stoïcisme inouï et d’une pauvreté absolue.

C’est pour le jeune étudiant la découverte d’un monde essentiel, souvent tragique, toujours poétique.

Son livre, qui tient du récit de voyage, de l'observation ethnologique et politique, ainsi que de l’autobiographie, reste un chef-d’œuvre.

"Un des plus beaux livres jamais écrits sur la Grèce" (Patrick Leigh Fermor)

PARUTION EN AVRIL


Kevin Andrews

Né en 1924, Kevin Andrews est un écrivain et archéologue américain qui a voué pendant toute sa vie une passion pour la Grèce, où il débarqua en 1947 pour terminer ses études. Son périple dans le Péloponnèse, en pleine guerre civile, est raconté dans son livre Le Vol d’Icare, paru en 1959.

Pratique

  • 340 pages
  • Traduit de l'anglais par Guillaume Villeneuve
  • ISBN 978-2-87523-121-5
  • 1 carte
  • Format 14 x 20,5 cm
  • Broché avec rabats

22,00€