Nouveau L'homme le plus dangereux d'Amérique Agrandir l'image

Livre

22,00€

L'homme le plus dangereux d'Amérique

Bill Minutaglio & Steven L. Davis

La folle traque de Timothy Leary par la Maison-Blanche de Richard Nixon

Nouveau

La nuit du 12 septembre 1970, l'apôtre de la contre-culture hippie et grand manitou du LSD Timothy Leary s'évade d'une prison californienne.

Arrêté quelques mois plus tôt en possession de deux joints de marijuana, il avait été condamné à dix ans… Son évasion spectaculaire fut le grand fait d’armes de la mouvance révolutionnaire américaine la plus radicale, déterminée à renverser le gouvernement.

À Washington, le président Nixon aligne les nuits sans sommeil, embourbé dans la guerre du Vietnam. Les manifestations tournent à l'émeute, des bombes explosent partout dans le pays et les Black Panthers menacent la Maison-Blanche. Le président n’a dès lors plus qu’une obsession : mettre la main sur Timothy Leary, qu’il qualifie « d’homme le plus dangereux d’Amérique ».

Basée sur de nombreux témoignages et documents inédits, voici l'histoire d'une trépidante chasse à l’homme menée par le FBI, des USA à l’Afghanistan. Un récit déjanté où se croisent hippies défoncés, radicaux américains, aristocrates européens, trafiquants d’armes et agents secrets.

Un trip délirant au cœur de la contre-culture américaine !

PARUTION EN OCTOBRE


Bill Minutaglio & Steven L. Davis

Bill Minutaglio a notamment écrit pour le New York Times, le Guardian, Newsweek. Il est professeur à l’Université du Texas à Austin et reçut pour le livre Dallas 1963, coécrit avec Steven L. Davis, le prix PEN du meilleur essai. (www.billminutaglio.com)

Steven L. Davis a reçu le prix PEN du meilleur essai pour le livre Dallas 1963 (coécrit avec Bill Minutaglio). Auteur de deux livres sur le Texas, il est également éditeur.

Pratique

  • 476 pages
  • Traduit de l'anglais par Jean-Marie Doury
  • 8 pages de photos n&b
  • Format 14 x 20,5 cm
  • ISBN 978-2-87523-138-3
  • Broché

22,00€