Nouveau Aux confins de la terre Agrandir l'image

Livre

24,00€

Aux confins de la terre

E. Lucas Bridges

Une vie de pionnier en Terre de Feu

Nouveau

Un des grands livres de l'histoire de l'humanité (Jean Malaurie)

Un immense enthousiasme accueillit la parution en 1948 d'Aux Confins de la Terre, le chef-d’œuvre sur la Terre de Feu, qui inspira à Bruce Chatwin l’écriture d’En Patagonie. Cette œuvre unique, qui relate « plus de récits étonnants que cent romans », s’est imposée comme l’incontournable référence littéraire sur ces régions du bout du monde.

Lucas Bridges naît en 1874 à Ushuaïa, en Terre de Feu, où sa famille s’est établie quelques années auparavant. Une région sauvage, encore grandement inexplorée. D’immenses étendues de montagnes, forêts et lacs les entourent, qui sont également le terrain de chasse de tribus hostiles et mystérieuses. Lucas grandit parmi les Indiens Yaghans de la côte, apprenant leur langue et leurs usages. Plus tard, jeune homme, il entre en contact avec la tribu redoutée des Onas, devient leur ami et compagnon de chasse et est initié comme guerrier.

À coup sûr, la prédiction du critique littéraire du New York Times lors de la parution de ce livre est encore d’actualité : « Je n’ai aucun doute qu’Aux Confins de la Terre trouvera sa place au panthéon de plusieurs domaines de la littérature : aventure, anthropologie et histoire frontalière ».

NOUVELLE EDITION ACTUALISEE

PARUTION EN JUIN


E. Lucas Bridges

Fils du missionnaire anglican Thomas Bridges, qui fut le premier Européen à s’établir en Terre de Feu, à l’endroit qui allait devenir plus tard la ville d’Ushuaia, E. Lucas Bridges (1874-1949) est la seule personne à avoir vécu intimement, pendant plus de trente ans, parmi les Indiens fuégiens et à avoir témoigné en première ligne de leur monde aujourd’hui disparu. Sa vie d'aventures le mena ensuite en Europe, en Afrique du Sud et au Chili.

Pratique

  • 656 pages
  • ISBN 978-2-87523-155-0
  • 32 pages de photos noir & blanc, 5 cartes
  • Format 14 x 20,5 cm
  • Broché avec rabats
  • Traduit de l'anglais par Michel L'Hénoret
  • Nouvelle préface par Denis Chevallay

24,00€