Nouveau Civilisation Agrandir l'image

Livre

22,00€

Civilisation

Kenneth Clark

Un point de vue personnel

Nouveau

"Kenneth Clark est certainement le plus grand historien de l’art du XXe siècle"

Plus de détails

Dans ce livre, l’un des plus grands esprits du XXe siècle dresse le portrait inégalé d’un millénaire de beauté européenne. De l’architecture à l’ingénierie, de la peinture à la musique, de la poésie à la philosophie, de l’Écosse à la Sicile, de la France aux Pays-Bas, de l’Italie à l’Allemagne, Kenneth Clark écrit le livre de l’admiration et de l’enthousiasme.

Il y démontre que la civilisation vit tant qu’elle ajoute à notre humanité et notre dignité. Juchés à sa suite sur les épaules de génies, nous sentons à chaque page se dilater notre intellection et notre sensibilité. Et la leçon esthétique est une éthique : cette Civilisation éblouissante, telle la chaconne de Bach jouée par Yehudi Menuhin dans la Chapelle Sixtine, semble terrasser le mal et le désespoir.

A-t-elle jamais cessé d’être nécessaire ?

PARUTION EN AVRIL


Kenneth Clark

Kenneth Clark (1903-1983) est un historien de l’art et auteur britannique. De 1934 à 1945, il fut le plus jeune directeur de la prestigieuse National Gallery à Londres. Après la guerre, il se consacra davantage à l’écriture et se fit connaître d’un large public grâce aux émissions sur l’art qu’il produisit et présenta à la BBC, dont la célèbre série Civilisation.

Pratique

  • 288 pages
  • Traduit de l'anglais par Guillaume Villeneuve
  • 32 pages d'illustrations
  • Format 14 x 20,5 cm
  • ISBN 978-2-87523-167-3
  • Broché avec rabats

22,00€