Auteurs Il y a 93 auteurs

par page
Résultats 61 - 90 sur 93.
  • Aude Marcovitch

    Aude Marcovitch est, depuis 2008, correspondante à Tel Aviv pour la Radio-Télévision Suisse Romande et Libération. Passionnée par le destin d’Israël et familière de ce Proche-Orient si compliqué, elle porte haut la passion du récit et de l’aventure humaine.

  • Bernard Marnette

    Membre du Groupe de Haute Montagne, Bernard Marnette (1961) collabore depuis plusieurs années à la revue Cimes. Alpiniste émérite, il est l’auteur de nombreuses publications historiques sur l’alpinisme.

  • Isabelle Masson-Loodts

    Archéologue et historienne de l’art, Isabelle Masson-Loodts (1975) est journaliste indépendante. Son intérêt pour l’environnement et l’histoire de la Première Guerre mondiale ont convergé autour du projet Paysages en bataille, une grande enquête initiée en 2010 sur le thème des séquelles environnementales de la Grande Guerre, qui se poursuit avec ce livre et l’élaboration de documentaires et reportages audiovisuels.

  • Bernadette McDonald

    Bernadette McDonald est la fondatrice du Festival du film de montagne de Banff (Canada) et l’auteur de nombreux livres de montagne, dont une biographie de la célèbre Elizabeth Hawley, la gardienne de l'Himalaya. Elle est l'auteur chez Nevicata de Libres comme l'air (2013) et de L'étoffe des géants (2017).

  • Bruno Meyerfeld

    Bruno Meyerfeld, journaliste, a été correspondant du Monde en Afrique de l’Est. Au Kenya, l’âme de l’Afrique l’a définitivement happé.

  • Roland et Sabrina Michaud

    Roland et Sabrina Michaud forment un couple de photographes voyageurs français spécialistes des civilisations de l’Islam, de l’Inde et de la Chine. Épris de découvertes et de rencontres, ils ont ensemble parcouru et photographié le monde pendant près de soixante ans.

  • Patrice Montagu-Williams

    Infatigable romancier, Patrice Montagu-Williams nous a ramené Brésil, dans les pas du géant de ses longues années passées dans cet immense pays. Grand voyageur, ce Niçois pur jus a toujours gardé, rivée au cœur, la ville de son enfance. Il nous en ouvre les clés dans Nice, bien plus qu'une promenade.

  • Jan Morris

    Née en 1926, Jan Morris est l’un des plus célèbres écrivains de voyage de langue anglaise. Elle est l'auteur de Pax Britannica, une histoire de l’empire britannique, et de délicats portraits de Venise, Trieste, Oxford, New York ou Hong Kong. Elle vécut et écrivit sous son nom James Morris jusqu’en 1972, année où elle a changé de sexe.

  • Angélique Mounier-Kuhn

    Ancienne responsable de la rubrique internationale du journal Le Temps (Genève), Angélique Mounier-Kuhn a couvert avec passion la révolution tunisienne.

  • Sophie Mousset

    Sophie Mousset se rend très fréquemment au Kurdistan depuis une quinzaine d’années. Elle vit aujourd’hui près de Nantes et travaille notamment auprès d’organismes kurdes.

  • Gary Paul Nabhan

    Gary Paul Nabhan est éthno-biologiste, environnementaliste, fermier bio, conférencier et écrivain. Très actif dans la lutte pour préserver la biodiversité alimentaire, il enseigne à l’Université de l’Arizona.

  • Julien Oeuillet

    Reporter indépendant, Julien Oeuillet se rend régulièrement en Lituanie où il a développé des attaches personnelles fortes. Réalisateur de films documentaires, auteur de livres de reportages, il a entre autres collaboré avec la LRT, la radio-télévision lituanienne de service public.

  • François Janne d'Othée

    A Belgian journalist who covers international affairs for the news weekly Le Vif-L’Express, François Janne d’Othée has always kept Brussels as his home base. He knows the city inside out, from its most glamorous sites to its grittier – but no less colourful – corners.

  • Henri Paul

    Henri Paul, magistrat, ancien président de chambre à la Cour des Comptes. Ancien ambassadeur de France à Bucarest, il est aujourd’hui avocat, spécialiste des politiques publiques.

  • Jean-Pierre Perrin

    Grand reporter et spécialiste du Moyen-Orient, Jean-Pierre Perrin a reçu le prix Joseph Kessel en 2017 pour son livre Le djihad contre le rêve d’Alexandre (Seuil).

  • Bruno Philip

    Bruno Philip est le correspondant du Monde en Asie du Sud-Est, basé à Bangkok (Thaïlande). Vétéran du continent asiatique, il a vécu en Inde et en Chine. Il est l’auteur de Aung San Suu Kyi, l’icône fracassée (Équateurs).

  • Michel Pierre

    Historien et écrivain, ancien diplomate, Michel Pierre a consacré de nombreux ouvrages à l’histoire coloniale de la France (Sahara et bagnes coloniaux). Ses publications et travaux concernent également l’histoire culturelle des pays européens.

  • Jean-Claude Pomonti

    Ancien correspondant du Monde à Bangkok, prix Albert-Londres, Jean-Claude Pomonti est l’un des meilleurs connaisseurs du Sud-Est asiatique dont il suit depuis des décennies les moindres convulsions. Il est l’auteur dans la collection L’âme des peuples de Vietnam, l’éphémère et l’insubmersible (2015) et de Cambodge, les maîtres de la terre et de l’eau (2017).

  • Françoise Pons

    Journaliste, Françoise Pons arpente depuis ses débuts l’Europe centrale et orientale. Fascinée par l’ambivalence hongroise et soucieuse de restituer la vraie personnalité de cette Hongrie si complexe, elle démèle ici l’écheveau nostalgique d’un récit national tourmenté.

  • Anne Proenza

    Anne Proenza est une journaliste française établie en Colombie d’où elle suit l’actualité du pays qu’elle connaît de longue date pour de nombreux journaux francophones, dont Libération, Le Soir et Le Temps.

  • Hubert Prolongeau

    Journaliste indépendant et écrivain, Hubert Prolongeau travaille pour Le Monde, Télérama et L’Obs. Il est l’auteur de 25 romans ou essais (Sans domicile fixe, Le curé de Nazareth, Le baiser de Judas).

  • Jonathan Raban

    Jonatahn Raban (1942) est un écrivain et journaliste anglais, installé depuis une vingtaine d’années à Seattle (USA). Romancier et écrivain-voyageur, il collabore de longue date aux journaux The GuardianThe Independent et la New York Review of Books.

  • C.F. Ramuz

    Né et mort à Lausanne, C.F. Ramuz (1878-1947) est l'un des plus grands écrivains de langue française du vingtième siècle. Poète, romancier et essayiste, il a été estimé et contesté de son vivant en raison de ses audaces stylistiques. L'ensemble de son œuvre romanesque est parue en 2005 dans la Pléiade.

  • Peter Robb

    Professeur d'université et écrivain né en Australie en 1950, Peter Robb a vécu de nombreuses années à Naples et dans le Sud de l'Italie. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont M, une biographie du Caravage.

  • Assa Samaké-Roman

    Assa Samaké-Roman est journaliste. Installée en Écosse, elle a vécu passionnément le chaotique feuilleton du Brexit dont l’issue pourrait être, demain, l’émergence d’une nouvelle Écosse.

  • Charles Sprawson

    Né à Karachi en 1941, Charles Sprawson est un écrivain, chroniqueur et marchand d’art anglais qui a toujours voué une passion pour la natation et la littérature. Héros et Nageurs, considéré depuis sa première parution comme un chef-d’œuvre, est son seul livre.

  • Jean Stasse

    Né à Bruxelles en 1941, Jean Stasse a travaillé de nombreuses années en Afrique australe. Grand voyageur, il participa en 1964 à la première traversée intégrale du Sahara, un raid inédit qui allait le marquer profondément.

  • Emmanuelle Steels

    Correspondante basée à Mexico de plusieurs médias francophones, Emmanuelle Steels a voulu comprendre autant que raconter. Son Mexique est celui des Mexicains : puissant, parfois désabusé, mais toujours résolu à nous surprendre.

  • Virginie Troussier

    Née dans les Alpes en 1985, Virginie Troussier fait ses premiers virages à l’Alpe du Grand Serre avant de pratiquer le ski en compétition et de l’enseigner à Saint François Longchamp. Elle est aujourd’hui romancière et journaliste pour Montagnes Magazine, Alpes Magazine et Voile Magazine. Établie entre Paris et La Rochelle, elle anime et produit l’émission littéraire Dans les marges sur RCF. Son dernier roman s’intitule Pendant que les champs brûlent (Éditions La Découvrance, 2017).

  • Gaëlle Pério Valero

    Correspondante en Serbie de 2000 à 2007 pour plusieurs médias Français, dont La Croix et L’Express, Gaëlle Pério Valero a enseigné la géopolitique des Balkans à Sciences-Po Paris.

Résultats 61 - 90 sur 93.