Auteurs Il y a 89 auteurs

par page
Résultats 31 - 60 sur 89.
  • Isabelle Falconnier

    Isabelle Falconnier est journaliste. Critique littéraire et chroniqueuse (L’Hebdo, Le Matin Dimanche), elle a présidé le Salon du Livre de Genève et programme les festivals du Livre Suisse de Sion et Lausan’noir à Lausanne.

  • Sébastien Falletti

    Agrégé d’histoire, correspondant depuis 2009 à Séoul et Shanghaï pour Le Figaro et Le Point, Sébastien Falletti couvre les convulsions de la péninsule coréenne et de l’Asie orientale.

  • Patrick Leigh Fermor

    Patrick Leigh Fermor (1915-2011) est un écrivain et voyageur anglais, ancien officier des Services spéciaux de l’armée britannique en Crète durant la Seconde Guerre mondiale. En dehors de ses voyages, il partagea sa vie entre la Grèce et l’Angleterre. Ses nombreux livres révèlent un écrivain d’une merveilleuse érudition, profondément attaché aux langues et cultures.

  • Ariane Fornia

    Ariane Fornia a grandi en Provence, cette terre qui lui a donné le goût des voyages et des aventures humaines tissées par Pagnol, Giono ou Frédéric Mistral. Son blog, www.itinera-magica.com, est une insatiable promenade littéraire.

  • Peter Frankopan

    Né en 1971, Peter Frankopan est historien et professeur à l’Université d’Oxford, où il dirige le Centre de recherches byzantines. Conférencier et consultant pour de nombreuses organisations internationales, il est investi dans diverses œuvres caritatives. Outre son grand succès Les Routes de la Soie, il est l’auteur d’une Histoire de la Première croisade (2012).

  • Marie Geredakis

    Ex-collaboratrice au Parlement européen, Marie Geredakis est une auteure passionnée par la Méditerranée et le destin des peuples qui l’ont forgée. La Crète, berceau de sa famille grecque, est pour elle le symbole de ce carrefour, indispensable pour que l’Europe soit un espace vivant où les peuples se transforment et se mêlent.

  • Alexia Gerhardus

    Autrichienne née à Bruxelles, Alexia Gerhardus vit à Vienne depuis 1990 où elle travaille comme traductrice littéraire et dans les relations publiques pour le compte de diverses ONG.

  • Henri de Gerlache

    Henri de Gerlache est auteur, réalisateur et producteur de documentaires. Dans des domaines aussi divers que la montagne, la musique classique, la nature ou la peinture, ses documentaires sont régulièrement diffusés sur de grandes chaînes européennes, dont Canal+ et Arte.

  • Damien Gildea

    Alpiniste et explorateur polaire, Damien Gildea a mené avec succès plusieurs expéditions dans les plus hautes montagnes de l'Antarctique, de 2001 à 2008. Ses articles et photos sont régulièrement publiés dans de nombreuses revues spécialisées, telles l'American Alpine Journal ou le magazine Alpinist. Lorsqu'il n'est pas en expédition, Damien Gildea vit en Australie.

  • Philippe Gonnet

    Philippe Gonnet est au quotidien en prise avec l’âme de Grenoble, cette ville qu’il a longtemps racontée pour Le Dauphiné Libéré, et dont il est aujourd’hui l’un des commentateurs culturels les plus écoutés, en particulier sur les ondes de RCF Isère.

  • Philippe Grenier

    Géographe, Directeur de Recherche au CNRS retraité, Philippe Grenier (1935) est spécialiste du Cône Sud de l'Amérique Latine. Professeur d'université et chercheur au Chili de 1966 à 1973, il est l'auteur de plusieurs ouvrages de référence sur la Patagonie, depuis Chiloé et les Chilotes, marginalité et dépendance en Patagonie (1984) jusqu'à Des Tyrannosaures dans le Paradis, la ruée des transnationales sur la Patagonie chilienne (2003).

  • Françoise Arvanitis et Adéa Guillot

    Journaliste, écrivain, Françoise Arvanitis a passé toute sa vie adulte en Grèce où, à partir de la chute de la dictature en 1974, elle fut correspondante de nombreux journaux, dont La Croix, L'ExpressLa RepubblicaLe Soir, et de France Culture. Elle a publié deux ouvrages sur les îles grecques (L'archipel des Cyclades et La Crète, Nathan) et en 2004 La Grèce des Grecs aux éditions Liana Levi.

    Adéa Guillot est journaliste et actuelle correspondante en Grèce du MondeArte TVLe Soir et autres.

  • Gerald de Hemptinne

    Gerald de Hemptinne a été correspondant aux Pays-Bas pour l'Agence France-Presse et La Libre Belgique (Bruxelles) pendant près de dix ans. De cette immersion, il a gardé un profond attachement pour le pays et ses habitants.

  • Marie Herbet

    Journaliste spécialisée dans les affaires européennes, Marie Herbet a développé des attaches personnelles fortes avec Cuba, où elle séjourne plusieurs fois par an.

  • Sébastien Hervieu

    Sébastien Hervieu est journaliste indépendant, ancien correspondant du Monde en Afrique du Sud et ex-responsable Afrique de Courrier international. Il est aujourd’hui basé en Côte d’Ivoire.

  • Richard Heuzé

    Correspondant permanent à Rome du Figaro après avoir suivi l’actualité de la péninsule pour l’Agence France-Presse et La TribuneRichard Heuzé a fait de longue date le choix passionné de l’Italie.

  • Peter Hopkirk

    Grand reporter et voyageur passionné par l’Asie centrale, Peter Hopkirk (1930-2014) a travaillé pendant de nombreuses années comme journaliste, puis directeur au grand quotidien londonien The Times. Ses ouvrages ont été traduits en de nombreuses langues et Le Grand Jeu est incontestablement son chef-d’œuvre.

  • Harold Hyman

    Auteur et expert en géopolitique, Harold Hyman a longtemps été éditorialiste sur BFM TV. Franco-Américain, baigné par les deux cultures, il n’a pas son pareil pour ausculter les ressorts de cet empire qu’il connaît si bien.

  • Alex Kerr

    Né en 1952 aux Etats-Unis, Alex Kerr est un spécialiste des arts et des cultures d’Asie orientale. Conférencier et antiquaire, il est un infatigable conservateur des arts traditionnels du Japon. Japon perdu est son premier livre, écrit originellement en japonais et lauréat du prix Shincho Gakugei en 1994.

  • Jurek Kuczkiewicz

    Chef du service étranger du Soir (Bruxelles), Jurek Kuczkiewicz (1970) a dirigé plusieurs médias à Varsovie où il a vécu plus de sept ans. Son goût pour les lieux où souffle l'esprit du pays est resté intact.

  • Ghjiseppu Lavezzi

    Collaborateur dans les institutions européennes, Ghjiseppu Lavezzi a la Corse rivée en lui. Professionnellement établi loin de l’île de Beauté, il conserve en son fief du cap Corse un point d’ancrage et une boussole.

  • Camille Lavoix

    Journaliste installée en Argentine, Camille Lavoix collabore avec la presse francophone et hispanophone (L'Obs, Mediapart, Le Temps, El Universal et Expansión).

  • Luis Lema

    Grand reporter au Temps (Genève), ancien correspondant à Madrid, Luis Lema écrit à la manière d’un peintre sur ce pays traumatisé par une profonde crise économique. D’une plume maniée telle un pinceau, il en décrit la grandeur minée par des failles béantes.

  • Guy Lubeigt

    Universitaire, géographe, linguiste, Guy Lubeigt a passé sa vie à étudier la Birmanie et à en décrypter les traditions comme l'actualité. Avec l'intelligence du spécialiste et le coeur de l'explorateur.

  • Joris Luyendijk

    Après des études aux universités d'Amsterdam et du Caire, Joris Luyendijk (1971) a travaillé comme correspondant au Moyen-Orient pour de grands titres de la presse néerlandaise. En 2006, il a été élu "journaliste de l'année" par un panel des plus influents journalistes internationaux.

    0 livres

  • Hervé Lévy

    Hervé Lévy est journaliste, écrivain et conteur, passionné par sa région qu’il estime aujourd’hui en quête d’identité dans le « Grand Est » français dans lequel peu se retrouvent.

  • Raphael MInder

    Raphael Minder est le correspondant en Espagne et au Portugal du prestigieux New York Times, pour lequel il a sillonné la Catalogne depuis une décennie. Son livre The Struggle for Catalonia (2017) est une référence.

  • Andreas Madsen

    Andreas Madsen (1881-1965) est né dans le Jutland, au Danemark. Il s’établit au sud de la Patagonie argentine en 1903 et y vivra jusqu’à la fin de ses jours. Paru en 1948, son récit La Patagonie autrefois est une chronique attachante de ses années de pionnier.

  • Aude Marcovitch

    Aude Marcovitch est, depuis 2008, correspondante à Tel Aviv pour la Radio-Télévision Suisse Romande et Libération. Passionnée par le destin d’Israël et familière de ce Proche-Orient si compliqué, elle porte haut la passion du récit et de l’aventure humaine.

  • Bernard Marnette

    Membre du Groupe de Haute Montagne, Bernard Marnette (1961) collabore depuis plusieurs années à la revue Cimes. Alpiniste émérite, il est l’auteur de nombreuses publications historiques sur l’alpinisme.

Résultats 31 - 60 sur 89.